Mon avis sur le beauty blender

Vous connaissez le Beauty Blender ? Voilà maintenant plusieurs mois que vois revenir cette éponge rose sur les chaînes Youtube, sur The Beautyst et depuis peu chez Sephora.

Je m’entends encore critiquer cet achat superficiel (« Bah oui quoi, une éponge c’est une éponge. Sauf que celle-ci coûte 16€ »)… 20% chez Sephora plus tard… J’avais moi aussi mon éponge colorée.

IMG_0368

Alors verdict me direz-vous ? Et bien, voilà bientôt un mois que mes pinceaux à fond de teint sont sur le banc de touche.

L’application est ultra facile, le rendu super naturel. Pour celles qui ne connaissent pas, il faut humidifier l’éponge pour qu’elle prenne tout son volume, puis l’essorer et en avant Guingamp!

Pour appliquer le fond de teint, je fais des micros pressions en faisant légèrement rouler l’éponge sur mon visage.

Cela donne un effet très naturel. Le produit semble accrocher beaucoup plus facilement sur les pores du visage. Une application « 3D » qui englobe toutes les pores, du coup exit les marques de pinceaux sur le visage qu’il fallait bien estomper.
Il s’agit peut-être d’une lubie mais j’ai aussi l’impression que mon fond de teint tient mieux tout au long de la journée.

Pour celles qui auraient peur de gâcher du produit (qui dit éponge, dit absorption de matière), il faut savoir que l’eau contenue dans l’éponge permet de faire barrière avec le fond de teint ce qui empêche à l’éponge d’absorber trop de matière.

IMG_0376

Attention sur le nettoyage de l’éponge ! Un soir d’inconscience, j’ai voulu faire tremper mon éponge dans de l’eau savonneuse toute la nuit pour débarrasser l’éponge des traces de fond de teint.

Quelle erreur ! Le liquide vaisselle que j’ai utilisé a attaqué l’éponge qui s’est fissurée. Impossible de la sécher. Je suis vite partie en pleurant chez Sephora pour en acheter une autre (Oui, c’est SI grave que ça).

A l’avenir je nettoierai ma Beauty Blender au savon de Marseille pour éviter de la désintégrer. Bref, je vous conseille de la tester 🙂

 

 

 

3 Commentaires

  1. Moi aussi je l’adore! Contente de voir qu’on est 2

    1. Houseoflily dit : Répondre

      Merci de ton passage Stella ! C’est sympa de te retrouver ici 🙂

      1. de rien!! faut se soutenir entre bloggeuses SRC 😉 à bientôt!

Laisser un commentaire