Ôde au mascara couvrance d’Avène

IMG_6912

Je reviens avec une trouvaille … j’ai trouvé THE mascara ! Au départ la marque me laissait assez dubitative sur ce type de produit. Elle est très connue pour ses soins du visage, mais beaucoup moins pour les cosmétiques … Je parle d’Avène.
Mon coup de coeur va donc pour le mascara Couvrance, un mascara de parapharmacie… qui détrône les mascaras des grandes marques cosmétiques !

La brosse est légèrement bombée ce qui rend l’utilisation encore plus efficace. J’évite tous les recueils : paquets, cils collés …

mascara avenes

Attention, ce mascara a un effet plutôt allongeur que voluminateur.Ça tombe bien, c’est ce que je recherche.

J’en viens maintenant à ce qui m’a le plus bluffé : le ras de cil inférieur. Je sais pas si vous êtes comme moi, mais généralement c’est juste mission impossible pour séparer ces petits cils du bas !  j’ai peur de me faire mal, il y a trop de produit sur la brosse pour mes petits cils …

Avec l’arrondi de cette brosse, c’est la première fois que je me maquille le ras de cil si facilement. Et juste pour ça, elle détrône largement tous les mascaras que j’ai pu utilisé jusqu’à présent (dernier en date, le They’re real de Benefit)

IMG_6911

Au final, il tient toute la journée et le démaquillage est super simple, un coup d’eau micellaire et c’est parti. Inutile de préciser également que vu sa formulation (sans parabènes) il respecte les yeux et les cils.

Le mascara existe en deux teinte : noir et marron.

Petite astuce pour les bordelaise : la pharmacie qui se situe en face des Galeries Lafayette est vraiment moins cher. Là où on le payerait 18€ ailleurs, je l’ai trouvé à 15€ !

 

Laisser un commentaire